vendredi 15 février 2013

Baume de douche gommant

La première recette, je l'ai trouvé sur FB , chez la talentueuse Sophie
J'ai remplacé le BTMS par de la cire n° 1 et le sel par de la poudre d'amande.  

Voici la recette

* 35 gr de beurre de cacao
* 10 gr de cire n°1 ou polawax
* 7 gr d'huile de ricin sulfaté                
* 48 gr de poudre d'amande
* mica rose, argile rose
* Fragrance Mure  



                                                                                   


Une variante lavante et gommante à la fois :

* 35 gr de beurre de cacao 
* 10gr de SCS
* 10 gr de SCI
* 5 gr de BTMS
* 10 gr d'huile d'argan
* 15 gr de perles de jojoba
* 15 gr de sucre de canne (un peu plus, à saturation)
* colorant bleu
* Parfum Tropical , et gousses de vanille






J'adore le bleu, il laisse la peau toute douce et le gommage est efficace. Le rose va aller dans le colis de Karo pour le SWAP de la St Valentin chez les tambouilleuses. Je suis sûre qu'il est très bien pour le visage. Je vais en refaire de toutes les façons. C'est beaucoup plus pratique qu'un gommage liquide à l'application. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire