dimanche 17 février 2013

Crème visage "joli minois"

Pour la nouvelle année, j'ai reçu de la part d'Aroma-zone, un berlingot d'huile végétale de tomate.
J'ai voulut tester cette huile dans une crème visage.
Et comme la préparation du swap de la saint valentin du forum des tambouilleuses se fessait au moment où, j'ai terminé mon pot de crème, j'ai doublé les proportions, comme ça Coco en profitera aussi :)

La recette :

* Huile de tomate 6 gr (anti oxydante, anti age, réparatrice conte les uv)
* Huile de jojoba 9 gr (calmante, assouplissante)
* Huile de carthame 8 gr (stimule la régénération cellulaire, anti oxydante, émolliente)
* Beurre d'abricot home made 7 gr (anti ride, ravive le teint, l'acide stéarique qu'il contient apporte douceur et onctuosité aux émulsions)

*Olivem 5.5 gr

*Glycérine 5 gr (hydratante, adoucissante)
*Eau 25 gr

* Hydrolat de géranium 15 gr (purifiant, tonique, réveille l'éclat de la peau)
* Hydrolat de fleur d'oranger 15 gr (tonifie, régénère, apaise la peau) 

* Vit E 1 gélule (anti oxydante)
* Allantoïne 1 gr (apaisante, réparatrice, adoucissante)
* Acide hyaluronique 0.2 gr (anti âge, hydratant)
* Silicone végétal 2.7 gr (filmogéne, renforce la peau) 
* Cosgard 0.6 gr (conservateur)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire