mercredi 1 août 2012

Huile de soin pour cheveux de princesse


Une huile de soin pour ma fille (une grande princesse de 15 ans !)  qui me pique régulièrement mon huile de ricin pure en masque sur les cheveux. L'huile de ricin, c'est très bien mais elle ne se rince pas très bien. 
J'ai donc compilé plusieurs huiles intéressantes qui apporteront aux cheveux d' Élise toute la beauté qu'elle recherche.

J'ai utilisé dans ce mélange l'huile de Dattier du Désert reçu en test par Aromazone. C'est une huile riche en oméga 6, 9 Vitamine E, A, C. Elle assouplit et nourrit les peaux sèches, mais aussi les cheveux.. Elle a un toucher sec pouvant s'appliquer pure sans sensation de film gras. Elle est régénérante et réparatrice, antiseptique et antioxydante. 

La recette:

* 20 gr d'huile de dattier du désert  (nourrit et renforce les cheveux)
* 20 gr d'huile de monoï (brillance, fortifiant)
* 20 gr d'huile de ricin (fortifiant, croissance)
* 20 gr d'oléine de karité  (éclat, vigueur, protection des couleurs)
* 10 gr d'huile d'argan (brillance)
* 2 gr de protéines de blé (renforce, douceur, brillance)
* Vit E 3 gttes

C'est une huile qu'il faut mettre en masque sur toute la chevelure pendant 1h ou 2. Rincer et faire un shampoing. Les cheveux sont doux et brillants.

4 commentaires:

  1. Je testerais bien ! Merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée d'écrire ces lignes, bonne journée, Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre passage. A bientôt .

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool d'avoir une maman alchimiste ! Bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer