mercredi 4 septembre 2013

Dentifrice

Me revoilà enfin.
Je n'avais pas l'intention de déserter la blogo, mais comme dit dans les post antérieurs, j'ai déménagé. Entre les cartons, la route, la recherche d'un emploi et la rentrée scolaire, il me fallait un peu de temps pour atterrir.
Je profite donc de ce jour de rentrée scolaire pour tambouiller, faut dire que ça commence à me manquer et que certains produits arrive à rupture de stock.
Petite tambouille du jour, un ptit dentifrice, recette déjà testé plusieurs fois (inspiré d'Aroma-Zone) et plus qu'approuvé.

la recette :

* Carbonate de calcium 65 %
* Bicarbonate de soude 0.3 %

* Eau 16.6 %
* Glycérine 10 %

* Gomme xanthane 0.5 %

* Sodium lauroyl sarconisate 5 %
* Huile essentielle de menthe poivrée 0.4 % (rafraîchissante, bactéricide)
* Huile essentielle de sauge officinale 0.5 % (antibactérienne)
* Huile essentielle de tee tree 1 goutte (antibactérienne majeure)
* Gosgard 0.6 %

J'ai utilisé le nouveau flaconnage spécial dentifrice d'Aroma-Zone, ça sera bien plus hygiénique que dans un pot (faute de mieux ça dépanne).
j'ai multiplié la recette par 2 pour arrivé au 3/4 du contenant. Enfin un contenant où je ne me prend pas la tête pour faire entrer la mixture et à l'utilisation il est assez pratique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire