mercredi 1 mai 2013

Crème réparatrice pour talons secs à L'urée

A force de lire les éloges de l'urée sur la blogo, je me suis laissé tenté et hop dans mon panier lors de ma dernière commande chez Az.
Voilà ce qu'en dit Az :

Propriétés :
  • Hydratante puissante : de par son son pouvoir humectant, l'urée améliore la capacité de l'épiderme à attirer et retenir l'eau
  • Kératolytique : aide à éliminer les squames et les cellules mortes, favorise le renouvellement des cornéocytes
  • Adoucissante : rend la peau douce et souple
  • Pénètre très facilement dans l'épiderme
  • Favorise la pénétration des autres actifs
  • Antibactérienne : limite le développement des bactéries sur la peau et dans les formules


La recette :

* Beurre de karité velours 15 gr
* Cire d'abeille 5 gr
* Cire olive douceur 5 gr
* Cire n°3 3 gr

* Eau 59 gr

* Urée 10 gr
* Cosgard 0.6 gr
* Huile essentielle de litsée citronnée 11 gouttes (rien que pour l'odeur)

Au bout d'une semaine, les sillons se trouvant sur mes talons ont quasi disparu, Victoire :)
L'urée va devenir la chouchoute de mes petons.



2 commentaires:

  1. la recette indispensable pour avoir de jolis pieds , bravo les copines

    RépondreSupprimer