lundi 15 juillet 2019

Cristaux de soude chez Aroma-zone

Bien longtemps que je n'ai as écrit ici, petite baisse de régime et surtout assez peu de tambouilles.
j'ai pu tester Les cristaux de soude en provenance de chez Aroma-Zone il y a peu et je peux dire que je les apprécie beaucoup.

j'utilise énormément de cristaux de soude pour mes produits ménagés donc j'attendais avec impatience qu'Aroma-Zone en mette en vente.


Un packaging sympa, en partie recyclable. J'aime l'effort fait sur le sujet.
Derrière celui ci une reprise des différentes utilisations, y a pas ça sur le paquet de cristaux de soude que j’achète au super marché. Quand tu es en recherche de solution écolo pour ton ménage, bahh ça aide pas mal et ça évite bien des recherches.
Ecocert/origine naturelle et Française.




Propriétés :
  • Dégraissant puissant
  • Nettoyant multi-fonctions
  • Détachant et blanchissant
  • Débouche et entretient les canalisations
  • Purifiant
  • Adoucissant de l'eau
  • Augmente l'efficacité des détergents de par son pH alcalin et son action adoucissante sur l'eau.
  • Indispensable pour un ménage économique et respectueux 


Très facile d'utilisation, je trouve sa fiche technique très complète sur le site. Avec pas mal d'idées 
d'utilisations, recettes.
Les cristaux sont fin, pas d’agglomération des grains entre donc dépourvu d'humidité et là je trouve 
qu'Aroma-Zone fait fort.

Le carbonate de soude est connu depuis l'Antiquité et existe à l'état naturel sous le nom de "natron" 
dans des gisements fossiles ou dans des lacs salés. Il était notamment très utilisé dans l'Egypte ancienne 
comme nettoyant tout usage mais aussi dans le procédé de momification.
Aujourd'hui le carbonate de soude est soit extrait de gisements ou lacs salés naturels 
(aux Etats-Unis, en Afrique, en Russie...), soit produit à partir de carbonate de calcium et de sel. 
Ce procédé utilise de l'ammoniaque, mais celui-ci est recyclé dans le procédé et le seul déchet 
est du chlorure de calcium, qui peut être valorisé comme desséchant. 
Le carbonate de soude est largement utilisé dans l'industrie des détergents et lessives, 
mais aussi dans l'industrie du verre et la métallurgie.
Nous vous le proposons sous forme de cristaux anhydres, plus concentrés en matière active 
que les cristaux hydratés que l'on trouve habituellement. Ce grade anhydre "dense" en poudre granulée 
a aussi moins tendance à s'agglomérer en mottes que les cristaux hydratés et est donc plus stable 
dans le temps et plus facile à manipuler. Il convient de ne pas confondre les cristaux de soude Na2CO3 
avec : le bicarbonate de soude NaHCO3, moins alcalin. En quelque sorte les cristaux de soude sont 
le "grand frère" du bicarbonate de soude, avec des propriétés similaires mais plus puissantes
car ils sont plus alcalins. Attention, contrairement au bicarbonate de soude, les cristaux de soude sont 
trop agressifs pour un usage cosmétique, ils sont réservés à l'usage ménager et le port de gants
est conseillé pour leur manipulation.la soude caustique NaOH (qui existe sous forme liquide, 
diluée, mais aussi en poudre), plus alcaline et très corrosive.Celle-ci est à réserver à la fabrication 
de savons "maison" en saponification à froid.

le prix est un peu plus cher que ce que l'on peux trouver dans le commerce 2.5 € les 
500 gr mais la qualité est là et perso je préféré mettre un peu plus cher.
Un packaging peu être un peu petit à quand une version en 1 kg, avec prix dégressif :)

Avec celui ci j'ai refais de la poudre pour mon lave vaisselle et génial l'acide citrique 
n'a pas réagit vue qu'il n'y a aucune humidité. ma poudre pour lave vaisselle devrait être 
plus efficace.
Je vais donc en racheté rapidement :)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire