lundi 6 mai 2019

Savon de rasage SAF ou comment détrôner le savon du commerce !!

Mon homme se rase encore avec un rasoir mécanique, à l'ancienne avec savon de rasage et blaireau. Il m'a demandé quelques modifications par rapport à ma précédente version afin d'avoir une mousse plus dense, qui tienne. La version en question sortait tout bonnement du livre de Léanne chevalier "savons au naturel".

La recette :

* Beurre de karité 26 %
* Huile de noix de coco 24 %
* Huile de sésame 23 %
* Huile d'olive 12 %
* Huile de carthame 5%
* Huile de ricin 5%
* Acide stéarique 5 %

Sur gras de 8%
Ajout  d'argile blanche

Et sans le vouloir, j'ai obtenue un savon avec tout les indicateurs en vert.
Il se promet d'être doux.
Pour le moment il cure, Chéri à encore du rabs sur l'autre savon qu'il utilise.
un savon pour mon chéri et les autres sont déjà réservé !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire