samedi 10 février 2018

lessive pour le linge

Je viens de refaire mon stock de lessive liquide pour le linge, petit prix et respectueuse de l’environnement.
C'est la recette que j'utilise depuis plus de 2 ans, je me décide enfin à vous la partager. Pas prête de changer de recette, je suis plus que satisfaite de celle ci.


La recette :

* 100 gr de savon noir
* 100 gr de sodium coco sulfate
* 40 gr de cristaux de soude

*2 litres d'eau
* fragrance ou huile essentielle 10 gr (totalement optionnel) l'odeur ne reste pas sur le linge après séchage.

J'ai récupéré une vielle cocotte qui ne me servais plus pour la cuisine, celle ci est entièrement dédié à ma lessive.
Je met tout les ingrédients solides et liquide dans la casserole, fais chauffer jusqu'à ce que tout les éléments soit fondus. je mélange bien et hop en bidon :)
Rien de plus simple.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire