lundi 17 avril 2017

Trio d'ombre à paupières liquide

Ma puce vient de rentrer de vacances.
Cette année les mamies se sont relayer pour s’occuper d'elle, résultat je ne l'ai pas vue depuis 15 jours.
Voilà un moment qu'elle me demande "du maquillage pour ses yeux", mais jusqu'à présent j'avais évité le truc. Elle a juste 8 ans, je la trouve encore bien jeune pour se mettre autre chose qu'un peu de crème hydratante l'hiver sur son joli visage. Mais bon faut bien lui faire plaisir et puis on a passer un excellent moment et pendant ce temps là elle est pas à gober devant la télé.

La recette est tellement simple, j'ai repris celle d'Aroma-zone.
On s'est bien amuser à mélanger les micas, on a eu une belle surprise avec la création d'un superbe gris mais pas du tout attendu.
Ici les micas c'est du pif, le tout c'est d'avoir un gramme de pigment ;)

la recette :

* pigments, mica 1 gr
* Actif cosmétique Natur'lift 0.7 gr
* Gomme xanthane 0.01 gr

* Eau minérale 8 gr

* Emulsifiant gélisucre 0.3 gr
* Conservateur Gosgard 2 gouttes

MODE OPÉRATOIRE :


1/ Mélangez l'oxyde bleu et le mica vert dans un mortier, puis transvasez le mélange dans un bol.
2/ Ajoutez le natur'lift et la gomme xanthane dans le bol, puis mélangez.
3/ Ajoutez l'eau minérale, puis mélangez.
4/ Laissez reposer votre mélange environ 5 minutes.
5/ Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez pour homogénéiser.
6/ Transférez la préparation dans votre flaconnette à l'aide de la pipette si nécessaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire