jeudi 23 février 2017

Savon au miel

  

Pour mon anniversaire de l'année dernière, ma copine tambouilleuse m'a offert des micas et des fragrances de dingue pour que je me remotive un peu sur la fabrication de savons. Alors j'ai pris le temps quand même mais ca y est ma petite Ophihia, je m'y suis remise! 
En fait, j'ai reussi ,grâce aux savons donnés par Lydie , à convertir toute la famille. Le problème , c'est qu'à quatre, il me faut du stock! 
Alors voici les premiers avec les huiles et ajouts suivants :

100gr d'huile d'abricot
50gr de beurre de Karite 
300gr d'huile d'olive
300 gr d'huile de coco
100 gr d'huile de ricin
100 gr d'huile de palme bio
20 gr d'acide stéarique 
Miel
Micas de La folie des senteurs clémentine pop et aquadream ( vert ) 
Fragrance de La folie des senteurs: Hot Pink Lime
Je croise les doigts jusqu'à la fin de la cure mais deja il a l'air de mousser beaucoup. L'odeur est très fraîche, idéale pour commencer le printemps. 

1 commentaire:

  1. Rhooo bah voilà c'est malin suis toute émue.
    On a évité la catastrophe de peu, ta petite famille ne va plus être obligé de compter sur moi pour se laver :)

    RépondreSupprimer