dimanche 6 septembre 2015

Savon "crème fouettée" selon "Bulles et Perles"

Voici la mousse de douche envoyait à Andy pour son anniversaire.
Je me suis largement inspirée de la recette de "Bulles et Perles"
On voit fleurir un peu partout sur la blogo ce type de recettes, j'en ai fait un peu à mes début en cosméto et j'avais trouvé cela assez sympa à réaliser, quand à son utilisation j'apprécie toujours autant.
j'en ai fait 2 pots de 500 ml et j'aurais au moins appris une chose la mousse de douche n'apprécie pas le peu de délicatesse des transports postaux.
Mon pot n'a pas bougé au niveau de la texture, chez Andy la douche est toute ratatinée. la seule solution ma jolie poupette c'est que si je veux t'en refaire, il faudra que je te l'apporte en mains propre ;)

La recette :

* 100 gr de savon SAF rapée (cure impérativement finie, ici le savon à quasi 1 ans donc pas de soucis)
* 150 gr eau
* 15 gr de glycérine
* 15 gr d'huile de pépins de raisins

* Cosgard 1.2 gr
* Fragrance "fleurs hawaïenne" 4 gr
* mica 2 pointes de couteau







Mais comment fait on :

Verser l'eau bouillante sur le savon râpé, qui va fondre assez vite. (si besoin passer au bain marie)
Ajouter le reste des ingrédients sauf la fragrance et le cosgard
Passer un coup de mixer pour homogénéiser
Mettre au frigo le temps que la préparation refroidisse
Une fois bien froid, ajouter le reste des ingrédients puis fouetter à l'aide d'un batteur électrique. jusqu'à obtention d'une texture de type meringue.
Mettre en pot, bien fermer le pot à chaque utilisation pour éviter qu'une pellicule sèche ne se forme.

Hyper agréable à utiliser, l'odeur tiens sur la peau après rinçage, du coup c'est bien agréable aussi de ce côté là.
Côté ludique, la mousse craque quand on la prélève, un peu comme quand on marche dans la poudreuse.

2 commentaires:

  1. coucou ;-)
    j avais déjà essayé cette mousse de savon en voyant justement la recette sur le site de bulle et perles, j aime beaucoup la texture ;-)
    la fragrance fleur hawaïenne doit être parfaite pour ce produit :-)
    Nukette

    RépondreSupprimer
  2. en effet, un soins pour la douche bien sympa je trouve ;)

    RépondreSupprimer