dimanche 5 avril 2015

Lait démaquillant au miel

Ça fessait un moment que je n'en avais pas refait, le besoin se fessant sentir je m'y suis donc attelé.
Et puis ça m'a permis d'essayer mon nouveau "joujou cosmétique".
Je me suis fait un cadeau de moi à moi afin d'émulsionner mes crèmes, lait "tranquilloux pilloux". En plus d'émulsionner, chauffer (65°c max), ça limite la vaisselle, chose peu négligeable.
Pour en savoir plus je vous indique le blog de Biotytille qui a su largement me convaincre tant elle en parle si bien.








La recette : 

* Eau 58.6
* Miel 10

* Huile d'olive 12.5
* Huile de sésame 12.5

* Cire n°3 5gr

* Cosgard 0.6
* Gomme xanthane 0.3
* Fragrance pétale de rose (une odeur de rose douce et délicate) 0.5 gr


Un lait démaquillant tout doux et qui sent bon le miel et la rose.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire