samedi 22 mars 2014

Beurre d'avocat home made

Petite tambouille du jour, j'adore l'huile d'avocat et je me suis dit qu'en beurre ça devait être une tuerie
L'huile d'avocat est une merveille  de la nature.



Propriétés du beurre d'avocat

  • Nourrissant
  • Protecteur, prévient la déshydratation
  • Emollient, assouplit et adoucit la peau, redonne élasticité et confort aux peaux sèches
  • Riche en phytostérols, apaise et régénère la peau, aide à reconstituer la barrière lipidique
  • Riche en antioxydants naturels (tocophérols, caroténoïdes), prévient le vieillissement cutané, lutte contre l’effet des UV
  • Épaississant, apporte du corps aux préparations cosmétiques "maison"


la recette :

* Huile d'avocat 55 gr
* Acide stéarique 30 gr
* Alcool cétylique 10 gr
* Vitamine e 1 capsule


3 commentaires:

  1. super, moi aussi j'aime beaucoup cette huile et le beurre maison c'est top et moins cher que le vrai ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi l'huile d'avocat, je l'utilise beaucoup ! L'idée de la tourner en beurre me parle bien !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, entre tambouilleuses on se comprend ;)

    RépondreSupprimer