mardi 28 mai 2013

Masque avant shampooing "test de la poudre de kapoor kachli"

Je me suis refais un soin avant shampoing comme les aime mes cheveux. Je me fait des hennés depuis quelque temps déjà, et celui ci a la réputation d'assécher les cheveux. Mes cheveux se portent pas trop mal mais le cuir chevelu recommence à me chatouiller et les pellicules sont de retour. Du coup, me suis dit qu'un soin ne leur ferait pas de mal :)

J'en ai profité pour tester la poudre de Kapoor Kachli, que j'ai eu en tant que petite fée AZ. Je l'utilise déjà dans mes hennés mais j'ai voulut en faire une infusion.

Voilà ce que dit Aroma zone de cette fameuse poudre :

Propriétés
  • Antioxydant et stimulant, il tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.
  • Il renforce l'éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants.
  • Il facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus lisses.
  • Le rhizome de Kapoor Kachli possède une activité pédiculicide.
  • Grâce à son pouvoir parfumant naturel, il laisse une odeur de propre agréable sur la chevelure.




La recette :

* Beurre de mangue 5.5 gr
* Macérat huileux de monoï  9 gr
* Huile de ricin 2.5 gr

* Btms 5 gr
* Olivem 3 gr

* Infusion de poudres d'orties, bissap, henné neutre et Kapoor kalchi 72 gr

* Vinaigre macéré avec fleurs de lavande et de camomille 2 cuillière à café
* Protéine de riz 2 gr
* Provitamine B5 1 gr
* Huiles essentielle lavande, palmorosa, bois de rose 1 gr de chaque
* Cosgard 2 gr







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire