dimanche 18 novembre 2012

Savon au lait d'amande et de coco



On commence à penser aux cadeaux de Noël, avec pas mal d’appréhensions pour ma part car en ce moment le dieu Savonnite ne veut pas de moi (et j'ai horreur de rater gâcher la marchandise!).
Donc, je ne prends pas de risques et je demande à ma copine Ophihia une petite recette à pâte blanche qui mousse bien. A moi, de rajouter des ingrédients. J'avais du lait de coco et d'amande dans le congélateur que j'ai mis directement dans ma soude. J'ai aussi rajouté des incrustions de savon bleu clair. J'ai évité une catastrophe car le bleu de sensory est très puissant et j'en avais vraiment trop mis. J'ai dû enlever une couche de bleu sur le dessus du savon et miracle, le résultat est pas mal!  

La recette :

* 300 gr d'huile de coco
* 100 gr de beurre de cacao
* 250 gr d'huile d'olive
* 150 gr d'huile de palme bio
* 200 gr d'huile d'arachide

Sur graissage 8 %,

* 100 gr de lait d'amande
* 80 gr de lait de coco
* le reste en eau, soude à recalculer

* Colorant blue soap de sensory
* Incrustations de savons bleu ciel
* Fragrance melon, gingembre d'Aromat'easy 2%

La mousse est abondante et l'odeur est vraiment sympa. Ouf, je suis sauvée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire