vendredi 27 juillet 2012

Ma petite ruche

Un savon fait bien avant mon départ en vacances, mais j'assume tout à fait le retard des posts, pas le temps, pas l'envie, fatigue et compagnie ...
Ça faisait longtemps que je voulais en faire de ce type, tout simple, j'aime le côté brut que peuvent avoir certains savons.

La recette :
* Huile de noix de coco 254 gr (38,1%)
* Huile d'olive 159 gr (23,8%)
* Huile d'avocat 79 gr (11.9%)
* Beurre de karité 79 gr (11,9%)
* Huile de sésame 63 gr (9,5%)
* Huile de colza 32 gr (4.8 %)

Eau (1/3 de la quantité requise pour dissoudre la soude) et soude à recalculer pour un sur gras de 10%
2/3 de lait de chèvre direct dans les huiles

A la trace :
* 1 cuillère à soupe d'arrowt root
* 1/2 cuillère à café d'ocre jaune afin d'accentuer la couleur engendrée par la fragrance miel/vanille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire