dimanche 13 mai 2012

Shampoing aux TA liquides pour cheveux à tendance grasse

Je me suis enfin lancé, mes cheveux ne supportant plus les shampoings home made aux TA solides, je mettais tourné vers un shampoing solide (contenant une partie des même TA) acheté en magasin bio, mon cuir chevelu le supporte extrêmement bien, mais voilà celui ci à tendance à m'assécher les pointes.
Il y a un ptit moment de ça, j'ai acheté les TA liquides d'AZ, fallait juste que je travaille la formule, et que je glane des infos.
Je me suis beaucoup inspirée de la recette de wistiti, qui me semblait pas mal. Même si c'est une recette qui commence à dater un peu.

La recette :

* Base moussante consistance 50 gr
* Mousse de babasu 10 gr
* Base douceur 20 gr
* Douceur de coco 5gr
* Savon noir 10 gr
* Beurre de mangue 3 gr

* Eau 106 gr
* Glycérine 1 gr

* Rhassoul 10 gr
* Extrait de soie 1gr
* Phytokératine 1 gr

* Huiles essentielles lavande (10 gttes), palmorosa (10 gttes), bois de rose (10 gttes)
* Jus de citron 1cuillère à café
* Conservateur 10 gouttes

Le savon noir n'a pas été facile à faire fondre avec la base consistante, mais bon ça prend juste un peu plus de temps.
J'aime beaucoup la texture de ce shampoing, il sent hyper bon, faut dire que j'adore cette synergie d'huiles essentielles et puis ça masque bien l'odeur du rhassoul :)
Je fais toujours un rinçage au vinaigre, ça aide bien pour le démêlage.
Après 15 jours d'utilisation, je fais un shampoing tout les 2 jours, ce qui n'est pas si mal. Cette recette est donc à peaufiner !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire