lundi 16 avril 2012

Crème hydratante à la fraise


Une copine de ma fille m'a commandé une petite crème pour le corps. C'est marrant car ma fille ne veut jamais de mes préparations ( ah , les ados!) . J'ai donc fait une recette toute simple .
 
La recette:

* 5 gr de beurre de karité
* 5 gr de macérât de fèves de Tonka , vanille et rose sur huile de son de riz
* 5 gr de macérât de vanille sur macadamia (cadeau de Lilydine)
* 5 gr d'huile de carthame
* 5 gr d'émulsifiant cire n°2
* 2 gr d'émulsifiant olive douceur
* 1 gr d'alcool cétylique
* 68 gr d'eau faiblement minéralisée
 
Ajouts:
* 2 gr de glycérine
* 1 gr de toucher douceur
* 1 gr d'allantoine
* 0,5 de conservateur
* 5 gttes de Fragrance Fraise sucrée
 
Cette crème est épaisse mais elle pénètre bien , sans sensation de gras. Avec l'odeur de fraise, on en mangerait!

4 commentaires:

  1. c'est peut etre une recette simple mais efficace et la copine de ta fille a bien de la chance de pouvoir hydrater sa peau avec un produit naturel et qui sent bon en plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un jour peut-être ma fille m'en demandera aussi! Merci de ton passage Feerose. Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est celle là que tu m'as envoyée?? J'adore en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est celle-ci Claire. Je suis heureuse qu'elle te plaise. Bises

    RépondreSupprimer