lundi 2 janvier 2012

Savon Tropical


Je renouvelle mon stock. Cette année, j'ai tout offert . Il faut dire que je me fais de plus en plus de copines sur le Net :D (et j'adore ça!). C'est un savon tout simple, sans trop d'ajouts car la pâte a durci très vite. Comme d'habitude, j'ai tout fait à l'arrache.
  
L' INS est de 158, bubbly de 29, creamy de 31, cleaning de 20.
Je l'ai testé, il mousse énormément.

La recette:
* Huile de Ricin 10 %
* Huile de coco 30 %
* Huile de coton 5 %
* Huile d'olive 30 %
* Huile de palme 20 %
* Beurre de karité 5 %

sur graissage à 8 %
 
A la super trace :
* 50 gr d'huile de coton (5 % de plus)
* cire d'abeille 5 gr
* 2 % de fragrance Tropical Island
* Colorants noir et bleu

5 commentaires:

  1. et les copines du net te disent un mega merci ma mumu 3 ,quel plaisir de recevoir de petits presents qui viennent du coeur
    bises
    chipette

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est murielle , je te remercie encore .
    c'est le bleu en ce moment , une belle palette de couleurs pour de jolis savons
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et merci de passer . Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ADORE le marbrage des premiers savons. On dirait qu'on a jeté des gouttes d'encre dessus. Très original et très beau :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup .Moi, j'adore tes savons magnifiques. Bises.

    RépondreSupprimer