jeudi 8 septembre 2011

Savon "La jument verte"



Encore un savon pour mes filles, elles y prennent goût et en plus elles ont des résultats sur leur acné. J'ai utilisé mon macérât de baies de laurier dans l'huile d'olive ainsi que mon extrait alcoolique de propolis.
La recette:
* Huile de Ricin (effet moussant) 30 gr
* Huile de coco (apporte de la mousse) 200 gr
* Huile d'olive (douceur et hydratation) 100 gr
* Macérât de baies de laurier dans huile d'olive (odeur fantastique!) 100 gr
* Huile de palme (douceur et dureté) 100 gr
* Beurre de karité (douceur) 100 gr
* Huile de soja (mousse , dureté) 50 gr
* soude à recalculer, sur graissage à 7 %
* Lait de jument en glaçons dans la soude 100ml (apaisant et réparateur)
* le reste en eau déminéralisée
A la trace :
* 4 % d'huile de noisette pour faire un sur graissage à 11 %
* 5 gr de régulateur de sébum au soufre (site de Swahily)
* 1 c à soupe de propolis (antiseptique , favorise la cicatrisation)
* 1 c à soupe de miel (adoucissant, hydratant)
* argile verte dans une partie de la pâte (purifiante et cicatrisante)
* 2 % d'huile essentielle de sauge et d'eucalyptus (désinfectant , antibactérien , traitement de l'acné infectée)
Méthode one-pot .
J'ai versé le savon dans une boite de jus de fruit ovale .
L'odeur est géniale et se rapproche bien de l'odeur du laurier. Il mousse bien (petit test avec les gants) et pour les effets anti-acné, on verra dans un mois !

3 commentaires:

  1. hello, superbe recette. Tes filles l'utilisent tous les jours pour traiter l'acné ?

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait un autre avant celui-là , sans beurre ( la recette est sur le blog) . Il était très efficace. Je pense que l'alcoolature de propolis , le soufre,le miel et l'argile verte marchent bien contre l'acné.

    RépondreSupprimer
  3. elles en ont de la chance tes princesses d'avoir une maman qui fait des savons miracles et surtout naturels
    bises chipette

    RépondreSupprimer