samedi 2 juillet 2011

Stick lévres amande amère (enfin presque)

Lors d'un échange récent avec la gentille Coco, j'ai reçu entre autre deux sticks à lèvres qui ne demandais qu'à être remplis. Une bonne raison de tambouiller, merci ma belle.
J'ai pas mal fouiner sur le blog de luciefer pour trouver l'inspiration.

Pour 2 sticks :

* 4 g de cire d'abeille (adoucissante, protectrice et assouplissante)
* 2 g de beurre de mangue (adoucissant, régénérant, assouplissant et émollient)
* 3,8 g d'huile de jojoba (émolliente)
* 2,8 g d'huile de ricin (brillance, filmogéne, protectrice, nourrissante)
* 2 gouttes de vitamine E
* 5 gouttes d'extrait d'amande amère
* 1 pointe de couteau de mica noisette

Les stick sont tout simple à réaliser.
J'ai mis ma cire et le beurre de mangue au bain marie et j'ai ajouter mes huiles quand la première phase était bien fondue.
Petite déception, l'odeur de mon extrait d'amande amère ne ressort pas du tout. La prochaine fois je forcerais sur la dose.
Il est bien dur, s'applique facilement et j'adore la couleur du mica noisette même s'il ressort peu sur mes lèvres.
Recette à refaire et a peaufiner à l'infini.
Je vais juste penser à les cacher car ma puce risque de me les manger :)


1 commentaire: