mercredi 15 juin 2011

Gel anti-acné


Le savon pour ma fille étant en cure , il lui fallait un soin en attendant contre son acné. Il me restait de l'aloé véra , utilisé dans mon savon spéculos.
 
La recette :
* Aloé véra 10 gr ( Apaisant , purifiant , hydratant )
* Hydrolat de lavande ( cicatrisant, désinfectant et renouvellement cutané ) 50 gr
* Eau faiblement démineralisée 30 gr
* Gomme xanthiane 1 gr
* Oxyde de zinc (Antiseptique, protection de la peau )1 gr
* Acide salycilique (antiseptique, anti-inflammatoire et analgésique ) 1 gr
* Allantoine (apaisant, hydratant ) 1 gr
* Extrait alcoolique de propolis ( antiseptique majeur ) 0,5 gr
* Huile essentielle  de Tea tree (antibactérien, antiviral ) 0,25 gr
* Huile essentielle de Lavande fine ( cicatrisant puissant, régénératrice cutanée ) 0,25 gr
* Nigari ou chlorure de magnesium ( cicatrisant ) 4 gr
* Conservateur 0,8 gr

Après avoir stérilisé tous mes ustensiles et contenant , j'ai mixé l'aloé frais ( si vous l'avez déjà en gel , ce n'est pas la peine de le faire) , avec les liquides . J'ai saupoudré de gomme, remixé pour obtenir un gel assez liquide .
J'ai rajouté le reste des ingrédients, mixé, et mis dans un flacon pompe .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire