mardi 7 mai 2019

Shampoings solides

Je suis en congés, j'en profite donc pour refaire les stocks. Grande quantité en effet, je manque cruellement de temps quand je bosse et la fatigue n'aide pas.
j'ai utilisé de nouveau l'huile de soin cheveux bio, je la love celle ci en ce moment :)
Pas d'huile essentielle, pas de parfum, perso ça ne me gène pas, je ne trouve pas que ça sente sur les cheveux, suffit de ne pas sniffer le galet de shampoing à outrance ;)




la recette :

* SCI 40 gr
* Eau 15 gr
* Poudres de plantes 40 gr (henné neutre, poudre de guimauve, poudre d'amla, poudre de kapoor kachli)
* Huiles 15 gr (huile de soin cheveux bio, huile de noix de coco)
* Miel 5 gr

La poudre de guimauve me permet de me passer de démêlant, bon après j'ai les cheveux aux épaules donc ça me suffit amplement.
j'ai multiplier la recette par 5, si ça peut aider pour les quantités ;)

2 commentaires:

  1. Coucou
    C'est toi qui prépare ta poudre de plantes ? Ou tu l'achètes toute prête?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath,
      j'ai plusieurs poudre que je mélange moi même, là j'ai fais les fond de tiroir ;) Az vient de sortir un shampoing végétal qui contient Shikakaï, Reetha, Henné neutre, Amla, Sidr et Kapoor kachli. Me manque la guimauve qui pour moi est un incontournable.

      Supprimer