mercredi 20 mars 2019

Deux savons / Deux SAFOURS

Plus de savons en stock, il y avait donc urgence. le soucis c'est qu'avec la saponification à froid, il faut minimum 4 semaines de cure pour pouvoir utiliser un savons. Mais voilà perso, j'aime utiliser mes savons quand il ont bien vieillit, une cure bien longue. Du coup, la seul solution c'est de faire un savon au four ou SAFOUR, on accélère la cure et je le laisse encore vieillir un peu avant de le passer sous la douche.
En plus pour le coup, j'ai réussi à préserver la couleur orange après cure chose que je n'arrive jamais à faire en SAF et la fragrance ressort mieux.
Pour le SAFOUR, pour celle qui ne connaissent pas je vous laisse aller voir le process chez Coralie.

La recette :

* Huile de noix de coco 360 gr
* Huile d'olive 175 gr
* Huile de sésame 154 gr
* Huile d'avocat 52 gr

Soude et eau à calculer pour un sur gras de 10 %

Fragrance Mandarine pour le premier (une véritable bombe atomique) et fleurs Hawaïenne pour le second (que j'aime beaucoup aussi). Les fragrances et les micas viennent de la folie des senteurs









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire