vendredi 10 novembre 2017

Nouveaux livres de recettes Aroma-zone "Test fée AZ"

J'ai reçu il a quelques temps 2 livres de recettes de chez Aroma-zone dans le cadre du partenariat des fées AZ.






Cosmétique Solide et Cosmétique à l'huile de coco.

Deux livres qui dés leur annonce m'ont donné envie, quand Lucie m'a proposé le test, je n'ai pas hésité à demander les deux.
Je cosméte depuis 8 ans, mais j'avoue que je n'excéle pas dans la formulation. J'aime comme beaucoup avoir une base de travail ou une recette toute prête afin de ne pas me casser la tête.









Ce que  j'aime

* Une belle couverture avec un rabat pour la 1ére de couverture qui peut servir de marque page (ça peut toujours servir), de belles illustrations.

* L'huile de coco est une huile que j'apprécie énormément autant pour mes cheveux que pour la peau.

* Des recettes simples sans trop d'ingrédients, ça c'est top pour celles qui sont minimalistes (malheureusement ce n'est pas mon cas), les débutantes ou celles qui ne veulent pas trop se casser la tête.

* Un topo sur les recommandations et les délais de conservation, un ptit rappel plus qu'utile pour certaines.

* Les ingrédients peuvent s'acheter en magasin bio. Mais il existe des sites de ventes, 4 sont sités dont Aroma-zone (heureusement pour eux vue qu'ils sont revendeurs).

* Pour les cosmétiques solides, possibilité de formuler des shampoings avec 60 ou 40% de SCI, du coup y en a pour tout le monde :)

* Chaque livre contient entre 28 et 29 recettes cosmétiques et un prix tout doux de 9.95€








Ce que je n'aime pas :

* J'ai mis en évidence une petite coquille (manque un mot (le nom de l'ingrédient) page 20 pour le livre sur les cosmétiques solide), bon assez simple pour suivre la recette vue qu'il n'y a que 2 ingrédients et qu'ils sont nommé dans le dérouler de la recette.

* Le fait que l'ensemble des matières premières puissent être acheté en magasin bio, que le livre site 4 sites marchants différents peut être très handicapant pour certaines personnes. En effet, quand il est écrit cire végétale, cire émulsifiante .. bahh moi qui ne commande que chez aroma-zone je me dis, bahhh je prend laquelle de cire ??? Avis aux copinettes qui passent par là Quelle cire émulsifiante se vend en mag bio (perso je pensais à la polawax, cire N°1 de chez Az mais je préférerais une confirmation) pour ce qui est de la cire végétale dans les différentes recettes c'est cire végétale ou cire d'abeille, du coup pour ce qui est des cosmeto solide pour le corps je dirais cire d'abeille, mais pour les cheveux ??) Merci à celles qui éclaireront ma lanterne histoire que je puisse éditer le post ;)

* Des recettes de savon à base de melt and pour et pas de SAF (dommage)






2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis :-) perso je vais peut être me faire offrir l un de ces livres pour les prochaines fêtes :-)
    Livone

    RépondreSupprimer