dimanche 18 juin 2017

Nouveauté Aroma-zone Pulpe de fruit de baobab bio

Je viens de recevoir en test la pulpe de fruit de baobab bio de la part d'Aroma-zone, merci infiniment Julie (toujours à l'écoute et aux petits soins pour les Fées).
J'en avais déjà entendu parlé mais plus sur le plan culinaire, j'avoue ne l'avoir jamais testé même si le reportage à l'époque m'avais interpellé, il s'agissait en autre d'une boisson la Bouye.




Petit topo sur le baobab

Le Baobab Adansonia digitata est un arbre africain à croissance lente doté d'une longévité exceptionnelle, estimée jusqu'à 2000 ans. Parmi les 8 espèces de baobab connues sur Terre, seule l’espèce Adansonia Digitata est présente en Afrique. Il est reconnaissable grâce à son aspect botanique unique : des fleurs pendulaires, contrairement aux autres espèces de baobab qui présentent des fleurs érigées. Arbre majestueux, sacré dans de nombreuses cultures, c'est souvent dans les villages un "arbre à palabres" auprès duquel on se rassemble pour discuter de la vie du village, de politique, ou pour écouter les enseignements des conteurs.
Emblème sénégalais, sa silhouette caractéristique au tronc ventru est typique des savanes arborées sèches. Les fruits du baobab sont comestibles et leur pulpe acidulée est appréciée autant par les hommes que par les singes, ce qui vaut au fruit le surnom de « pain de singe ».
Le fruit du Baobab est un puissant allié antioxydant, il contient 10 fois plus de
vitamine C que l’orange
, ce qui explique son utilisation ancestrale pour lutter contre le vieillissement cutané.

Mélangée à de l’eau, la pulpe du fruit fournit une excellente boisson rafraîchissante communément appelée « bouye ». Elle a longtemps été utilisée en tant qu’antidiarrhéique pour ses propriétés astringentes, mais aussi comme tonique général  ou pour lutter contre les affections microbiennes. Autorisée en Europe comme Novel food depuis plusieurs années, la pulpe de fruit de baobab est un aliment prisé qui apportera une note sucrée à vos boissons, smoothies et plats du quotidien.



Utilisé aussi bien en cosmétologie que sur le plan alimentaire  Aroma-zone nous enfin l'opportunité d'y accéder. En provenance du Malawi importé de façon équitable.


  • teneur exceptionnelle en vitamine C lui procure des propriétés antioxydantes puissantes
  • Purifiante grâce à ses actifs antimicrobiens
  • Apaise et soulage les démangeaisons grâce à ses composés anti-inflammatoires
  • Réparatrice et régénérante grâce à la vitamine C
  • Assouplit la peau et laisse un toucher doux grâce à l’action émolliente de ses sucres





Je l'ai testé ce matin pour un masque minute
Mettre 1/2 cuillère à café dans le creux de la main 
Ajouter un peu d'eau en mélangeant au doigt, un gel se forme
Application du gel sur le visage et cou humide
Laisser poser environ 10 minutes et rincer

Résultat : Le top, j'adore. Mon visage est tout doux et visiblement plus lumineux il parait moins fatigué. En bref, je vais en racheter à la fin du paquet qui devrait me durer assez longtemps, quoique pas sur, j'ai bien l'intention l'essayer de façon culinaire. Je pense tester assez rapidement ce type de recette Boisson énergisante à la pulpe de baobab.

Je vais le reconditionner dans un ptit pot et hop dans la valise pour les vacances.
D'ailleurs je pense l'associer à la poudre de rose dans un gommage régénérant au baobab et à la rose



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire