mardi 25 avril 2017

Savon fond de placard

Et hop encore un savon.
J'ai besoin de faire de la place, du coup un savon de fond de placard ça tombe à pic. Pour faire simple J'ai vidé quelques bouteilles d'huile un peu vieillotte qui ne demandé qu'à finir en SAF ou Safour. J'ai fait les 2 méthodes avec la même base, pas vraiment convaincue par la chaleur de mon four en basse température mais vue que la texture finale du savon n'est pas la même, je me dit que malgré tout la SAF a été accéléré :)

Dans mes huiles il y a 

* Huile de noix de coco
* Beurre de karité
* Huile d'olive
* Huile de germe de blé
* Huile de noyau d'abricot
* Huile de sésame
* Huile de ricin

Fragrance Mures pétillantes de la folie des senteurs

Un sur-gras à 7
Un peu d'oxyde de zinc dans la pâte pour rendre la couleur des huiles plus douce

Le but du SAFOUR, c'est d’accélérer la saponification grâce à la chaleur du four afin de pouvoir utiliser les savons plus vite, ça accélère le temps de Cure ;)


Version SAF




Version Safour


2 commentaires:

  1. coucou ce sont des rivières de glycérine dans les safours ?

    RépondreSupprimer
  2. oui il me semble bien, je trouve ça magique cette différence de texture :)

    RépondreSupprimer