lundi 29 février 2016


Une petite recette toute simple qui tourne beaucoup sur le net. Je l'ai testée et ça marche! J'ai pris la recette sur
 http://www.cookingmumu.com/la-baguette-magique-de-rose
La recette: 
375 gr de farine t 45 ( j'ai mis moitié farine complète , moitié t55 ) 
Un sachet de levure de boulanger
8 gr de sel
300 ml d'eau
Une c à soupe de miel
Mélanger la levure et l'eau tiédie , ajouter le miel, puis la farine, le sel. Mélanger avec une cuillère en bois . 
Couvrir le saladier avec un torchon et laisser lever la pâte pendant 1h30
Dégazer et façonner la pâte 
Couvrir de nouveau et attendre 1/2h , préchauffer le four à 240
Mettre le lèchefrite remplit d'eau dans le bas du four pour la vapeur. 
Mettre les baguettes dans le four 30 min. 

On peut moduler la recette à l'infini , j'y ai rajouté des petites graines. Les baguettes sont croustillantes, avec une mie aérée et tout ça sans pétrissage! C'est vraiment incroyable ! 
A vous de jouer maintenant... 

1 commentaire:

  1. Elle est super réussie, bravo!!! Il faudrait que je tente aussi

    RépondreSupprimer