jeudi 27 août 2015

Shampoing soin spécial chute et manque de vigueur

J'utilise toujours la même base de shampoing liquide spécial cheveux gras et pellicules. Jusqu'à maintenant il me convenait, d'ailleurs j'en garde toujours la base, plus de pellicule et je lave mes cheveux tout les 3 jours au lieux de 2.
Mais voilà après quasi 3 ans de henné mon châtain clair à largement foncé et brune c'est pas mon truc (j'ai pourtant longtemps kiffé mes beaux reflets cuivré), je suis donc retournée depuis quelque mois du côté obscure de la cosméto, enfin juste pour le capillaire (faut pas pousser non plus). Le henné (malgré les nombreux dégorgement grâce à un masque miel, argile verte, lait de coco) et la coloration chimique font que mes cheveux non pas du tout aimé, de la vraie Maltraitance, si bien qu'à chaque shampoing je les perd énormément, la cata. Ils sont déjà hyper fin alors si je commence à les perdre par poignée je vais vite finir chauve.
Du coup, je me suis basé sur une infusion de plantes qui me servait pour entretenir mon henné afin de fortifier au maximum les trois cheveux qu'il me reste (je vous renvoi aux différentes fiches techniques).


La recette :

* Infusion de henné neutre, poudre d'amla, poudre de brahmi et racine de guimauve 46 gr
* Glycérine 1 gr
* Silicone végétale 10 gr

* Base consistance 14 gr
* Mousse de sucre 10 gr
* Douceur de coco 5 gr
* Sodium lauréat sarconisate 3 gr

* Huile de jojoba 2 gr
* Coco silicone 3 gr

* Gomme xantane 1 gr

* Cosgard 0.7 gr
* Huiles essentielle de pamplemousse et citron 0.3 gr
* Provitamine B 1 gr
* Protéine de riz 1 gr
* MSM 2 gr


Une couleur pas très glamour, mais je lui demande seulement d'être efficace.










2 commentaires:

  1. Il doit etre bien efficace ce shampoing avec cette infusion ...moi aussi quand je vois la quantité de cheveux que je perds, ça me fait peur....surtout en automne. ..merci pour la recette ☺ Elinette

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton comm Elinette. En plus, j'ai réussi à améliorer son pouvoir démêlant ce qui n'est pas pour me déplaire ;)

    RépondreSupprimer