dimanche 19 octobre 2014

Citrouille de noël

Un savon fait il y a déjà quasi un mois, il sent bon les fêtes de fin de d'année. La fragrance noël d'Aromat'easy lui donne un côté épicé que j'aime beaucoup.
J'y ai ajouté de la citrouille, souvenir d'un savon que j'avais particulièrement apprécié.

La recette :

* Huile de noix de coco 30 %
* Huile de palme 20 %
* Huile d'olive 30 %
* Huile de colza 20 %

eau et soude à recalculer pour un sur gras de 8 %

A la trace ajout de :
* Purée de citrouille 30 gr
* Argile blanche 1 cuillère à soupe
* Miel 1 cuillère à café

Mica pour le marbrage
fragrance Noël



2 commentaires:

  1. hum les préparatifs de Noël commencent ! J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Des savons à la purée de légumes de saison, trop bien! faudra que j'essaie ;-)

    RépondreSupprimer