dimanche 13 juillet 2014

Savon barbapapa qui sent bon le chocolat

La machine à bulle se remet en route doucement, une fois de plus je met du temps à faire les choses.
savon fait il y a environ deux mois et je publie seulement un article.
Mon nouveau rythme de travail ne me permet pas d'en faire autant qu'avant.

J'ai utilisée la fragrance barba papa de chez Aromath'easy, alors elle colore méchamment la pâte à savon.
Celle ci a totalement viréé au marron, quand à l'odeur ça ressemble plus au chocolat je trouve.
Je me suis fait plaisir j'ai ajoutée une huile précieuse.
J'ai fais le marbrage avec un mica violet, ça se voit peu sur la photo, mais cela fais très joli en vrai.

La recette

* Huile de noix de coco 20 %
* Huile de palme bio 20 %
* Beurre de karité 10 %
* Huile d'olive 30%
* Huile d'arachide 10 %
* Huile de tournesol 10 %

recalculer huile et eau pour obtenir un sur graissage de base de 8 %

A la trace

* Huile de rose musquée 2 % de poids total des huiles
* Fragrance barba papa
* Lait entier en poudre 5 cuillères à soupe
* Argile blanche 2 cuillères à soupe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire