jeudi 20 juin 2013

Savon Amandine

Petite envie de savonner, bahh voui aujourd'hui fait soleil.
Un savon tout simple (pas évident de savonner avec une épaule en vrac, du coup je fais dans la simplicité), je l'ai coulé dans le moule Flowers d'Az. Il fait de jolis savons individuels et puis pareil je ne force pas pour la découpe et le démoulage, c'est donc tout bon pour mon épaule :)
Par contre passage obligatoire au congélateur, sinon c'est un carnage.

La recette :

* Huile de noix de coco 35 %
* Huile d'olive sur macérat de baies de laurier 30 %
* Huile de palme 20 %
* Huile de colza 10 %

Soude et eau à recalculer pour un sur gras de 8 %

* Fromage blanc 2 cuillères à soupe
* Arrowt root 1 Cuillère à soupe
* Pétales de calendula (fraîchement filtré de l'un de mes macérats)
* Fragrance Cherry Drops (ça sent L'amande, hummmm j'adore)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire