jeudi 11 avril 2013

Gelée démaquillante à la pulpe de framboise


N ayant plus de lait de toilette, j'ai voulu changer un peu de formule et essayer  une recette que j'avais vu chez AZ. Je n'ai pas de verveine donc j'ai utilisé une infusion de camomille ( du jardin) et à la place du mica, j'ai utilisé de la poudre de framboise, un peu de jojoba car j'ai la peau très sèche et un arôme framboise pour couronner le tout.
C'est une recette que je referais car très facile. Cette gelée démaquille vraiment bien. Après rinçage, la peau est toute douce.
J'en ai profité pour tester l'actif concentré micellaire hydratant offert par AZ . Merci encore à toute l'équipe.




Voici la recette :

* Infusion de plante (camomille pour moi) 85 gr (apaisant et adoucissant)
* gomme xanthane 2 gr (gélifiant)
* Actif concentré micellaire hydratant 5 gr (mélange d'actifs hydratant et de tensio actif doux)
* Pulpe de framboise en poudre 2 gr (anti-oxydant puissant et colorant)
* Huile de jojoba 5 gr (ré-équilibrante, assouplissante)
* conservateur 0,6 gr

2 commentaires:

  1. J'imagine que c'est un pur bonheur comme tout ce que vous faites ! bises !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maiwenn. Un jour , tu voudras essayer toi aussi! Ce n'est pas plus compliqué que de faire de la cuisine.Bisous

    RépondreSupprimer