vendredi 22 février 2013

Gel Corporel Coquin "Réchauffe moi"



Un petit gel corporel coquin totalement comestible, voilà ce qu'à reçu Coco dans son colis de saint valentin.
Ce genre de recette fleuri sur la blogo, cela m'a beaucoup intrigué au départ. Et puis je me suis dit faut que je goûte.
Et là l'horreur, bah oui la glycérine pure, c'est vraiment pas terrible. Ça me fais penser au gout du glucose que l'on doit avaler pour l'hyper glycémie provoquée, vous savez le test fait aux femmes enceintes pour le diagnostic du diabète gestationnel. je peux vous assurez que je m'en souviens bien, vue que j'y ai eu le droit deux fois :(
J'ai donc chercher un bon moment à ce que je pourrais mettre avec pour la rendre plus attrayante. Et là, the révélation, la fèves tonka. Un vrai délice cette fève, je l'utilise surtout en cuisine, surtout pour les crèmes glacées :)

C'est une petite recette toute simple, j'ai fais macérer ma glycérine avec deux fèves tonka râpées pendant 48h sur le dessus de mon radiateur en fonte. Filtration et hop en flacon, bon la filtration ne fut pas aisée. C'est assez gluglu la glycérine, même en l'ayant filtrée lorsqu'elle avait tiédi sur le radiateur.
Mais bon je pense, enfin je sais que ce petit gel coquin fut très apprécié par Mme et Mr Coco, donc objectif atteint.
De mon côté, j'ai regoutté et hummmm c'est pas mal du tout avec ce petit gout miellé.

1 commentaire:

  1. Une petite crème coquine à la jolie saveur ! bises les filles !

    RépondreSupprimer