lundi 21 janvier 2013

Le savon de Françoise

Cet été j'ai offert un savon à la maman de mon Chéri.
J'étais trop contente quand elle m'a dit qu'elle l'avait utilisé jusqu'à la fin et que donc la formule lui convenait parfaitement. Comme j'ai eu le retour pour les vacances de la Toussain, (il me semble, faut dire qu'on ne se voit pas souvent, pas assez à mon gout), l'idée à germer gentiment dans ma tite tête que noël approchait à grand pas.
Je n'avais pas pris de photo à l'époque (le visuel ne me convenait pas)
Du coup, je suis partie sur la même formule, pour lui offrir son savon, un savon de 700 gr rien que pour elle.

La recette :

* Huile de noix de coco 30%
* Huile de palme bio 10%
* Beurre de karité 15%
* Huile d'olive 30%
* Huile de sésame 10%
* Huile de pépins de raisin 5%

Soude et eau pour un sur graissage de base de 5%, en sachant qu'il y a 1/3 d'eau et 2/3 de crème d'avoine (ça devait être un lait d'avoine mais le tél a sonner et du coup celui ci a trop réduit)

* Huile de coton à la trace 5% donc sur graissage total de 10%
* Vitamine e (L'huile de pépin de raisin s'oxyde facilement)
* Fragrance fleur de frangipanier (le savon de cet été en contenais, du coup c'est une valeur sure)
* Arrowt root 1cuillère à soupe
* Mica






10 commentaires:

  1. Super joli! Et la fragrance doit être une merveille :) Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la combinaison des couleurs très réussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le visuel est très joli et une BM heureuse quoi d emieux ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. très joli couleur et superbe odeur. En+ t'es sympa tu lui a découpée les tranches. Ma mère m'a passée une commande récemment, ton post m'a donné une idée, j'crois que j'vais lui offrir le bloc tel quel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Clairette, tu ne serais pas une petite chipie par hasard ;)
      Ne tarde pas trop à le lui offrir, car la découpe risque d'être compliquée :)

      Supprimer
  5. Salut Ophihia!
    Ca y'est j'viens faire un 'tit tour sur ton blog et du coup 1ère question: à quoi ça sert l'arrow root dans un savon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça apporte de la douceur je trouve, un certain velouté à la mousse.

      Supprimer