mardi 9 octobre 2012

Gourmandise

Voilà bien longtemps que je voulais faire un essai savonnesque avec l'huile d'arachide, c'est enfin une chose faite.

La recette :

* Huile de noix de coco 163 gr (35%)
* Huile de palme 70 gr (15%)
* Huile d'olive 139 gr (30%)
* Huile d'arachide 93 gr (20%)

Soude et eau à recalculer pour un sur graissage de 8%

* Crème hydratante 5 gr
* Fragrance choco belge
* Cacao en poudre dans la moiter de la pâte

Marbrage en hauteur à la baguette




Se savon procure une mousse fine est très agréable. Il extrêmement doux, un réel coup de coeur. Il sent bon le chocolat, une véritable gourmandise :)
Quand à l'ajout de crème hydratante, je ne suis pas sur que cela joue sur la douceur, vue qu'il n'y a que 5 gr, c'était vraiment pour finir le pot.
Au bout d'un mois la partie la plus claire a brunit un peu, tant et si bien que la couleur avoisine celle du beurre de cacahuète.



6 commentaires:

  1. Il est très joli, la forme, le marbrage, les couleurs, ça me plait ! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise, tiens d'ailleurs, il m'en reste quelque un de celui ci, si ça te dis ;)
      Bisous Chris :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton marbrage !
    L'hv d'arachide est une de mes favorite en savonnerie, je monte parfois jusqu'a 40% sans problème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup elle,je note pour les 40%. Cela me fera une bonne excuse pour savonner de nouveau.

      Supprimer