mercredi 24 octobre 2012

Fée des bulles

Il a bien fallut m’occuper pendant ma longue période sans ordinateur. J'ai donc acheté le livre de Leanne et Sylvain Chevalier "Je crée mes savons au naturel". J'avoue que celui ci me fessait extrêmement envie depuis bien longtemps, le fait d'être en panne de pc, ne fut qu'un prétexte.
Je me suis donc tout simplement inspiré de la recette de leur "chocolat liégeois". L'inspiration ne fut que pour la recette, parce que point de vue visuel, il n'y a aucune gourmandise. Bahhhh vouie vais pas faire une gourmandise, si le parfum n'y est pas associé.

La recette :

* Huile de noix de coco (20%)
* Beurre de cacao (10 %)
* Huile d'olive  (60%)
* Huile de tournesol  (10%)

Soude et eau à recalculer pour un sur graissage de 6% dilution avec 1/3 d'eau

* Lait de chèvre 2/3 du poids total de l'eau (directement dans les huiles)
* fragrance Alexandra
* Copeau de savon pour les inclusions







9 commentaires:

  1. Oh la la comme c'est joliiiiiiie ! Je ne regrette pas mais vraiment pas du tout avoir fait la connaissance de votre blog les filles ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite Pomme tu peux passer aussi souvent que tu veux, c'est un plaisir de te lire. J'adore quand je lis que mes savons sont zoliiiiis

    RépondreSupprimer
  3. le look est super doux , j'adore !!!
    dis moi ophi , comment est la mousse avec cette recette très douce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mousse fine avec de petite bulles toutes douce. Un savon des plus agréable.
      Mais dit donc ma fée, le mieux serait de tester ;)

      Supprimer
    2. oh quel bonne idée , oui oui je veux bien tester , bisouilles bulleuses

      Supprimer
    3. Le facteur est déjà au boulot depuis hier AM ;)

      Supprimer
  4. Super beau ton savon, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  5. ils sont magnifiques il n'y a pas d'autres mots

    RépondreSupprimer