samedi 7 juillet 2012

Savon Vanille Santal

Un savon que j'ai fait pour le défi d'Acrobulles sur le thème de l'Inde. C'était un défi assez restrictif  avec des couleurs, la méthode funel, des huiles et des odeurs imposées. Malgré tout, je pense que le résultat est pas mal. Il mousse, c'est déja bien!

La recette:

Les huiles imposées: l'huile d'olive et un beurre.
* 300 gr d'huile d'olive
* 100 gr de beurre de karité

surgraissage à 8 %

Ajouts:
Couleurs imposées au choix: rose, orange, vert, blanc. J'ai choisi des micas roses et pigment rose, du dioxyde de titane en empâtage.
Odeur imposée les épices : j'ai choisi vanille santal de chez Cécile.
Autorisé eau de riz ou lait de coco : j'ai mis de la crème de coco 65 ml.

J'ai coulé une pâte très liquide et mon savon est mou .Je me suis servie d'un pique à brochette en bois pour les finitions. Il sent super bon et mousse déjà , ce qui me surprend avec si peu d'huiles moussantes. C'est peut-être dû à la crème de coco ou à l'empâtage maison fait avec de l'huile de ricin (c'est Feerose qui m'avait donné le truc). Miss Kitty  va en recevoir un échantillon.

5 commentaires:

  1. Hello Murielle , visuellement , ils sont appétissants
    Es(tu en vacances ?
    bonne soirée Murielle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daphnée! Je serai en vacances à la fin du mois. Bises , à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. chapeau ma mumu tu t'en est sortie comme un chef !!! bon week end , bisouilles

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau comme d'hab ! Pas encore répondu à Murielle qui me demandait si j'allais bien ! Oui ça va mais j'attends les vacances avec impatience. Ophihia, un grand merci pour la carte ! Bises les filles !

    RépondreSupprimer