mardi 26 juin 2012

Gommage de douche.



Ophihia m'a demandé de poster des gommages sur le blog mais je les fais souvent au pif . J'ai essayé de mesurer cette fois . La couleur vient du sucre Muscovido mais vous pouvez mettre du sucre roux. Pareil pour le sel de l'Himalaya qui peut être remplacé par du gros sel. J'ai aussi fait une version light sans sel .

Recettes:

* 120 gr de sucre Muscovido
* 60 gr de sel de l'Himalaya
* 60 gr de poudre d'amande
* 20 gr d'huile de sesame désodorisée
* 20 gr d'un TA doux, j'ai mis coco glucoside, ou produit de douche.
* 10 gr de miel
* 10 gr de glycerine
* Vitamine E
* Huiles essentielles Orange douce (environ 20 gttes), et Géranium (5 gttes)

Mélanger le sucre, le sel et la poudre d'amande puis ajouter les autres ingrédients. Faire son gommage sur peau mouillée, rincer, la peau est toute douce.

Version light :

* 50 gr de sucre
* 50 gr de poudre d'amande
* 20 gr d'huile de sésame
* 20 gr de TA mousse de sucre
* 10 gr de miel
* 10 gr de glycerine
* Vit E
* Huiles essentielles 10 gttes

Ce gommage convient mieux aux peaux sensibles, il est plus doux.
J'avoue que je deviens addict de ce genre de produit même si ma mère m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture (lol)!

3 commentaires:

  1. C'est quoi TA pour la novice que je suis parce que j'ai tout sauf peut-être ça !!! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maiwenn, ce sont des tensio-actifs moussants. Tu peux le remplacer sans problème par ton gel douche préféré. Tu me diras! Bises

    RépondreSupprimer
  3. très sympas ces recettes!! j'adore! j'ai vraiment du mal à me trouver un gommage qui va bien, je vais tester tes proportions. merci beaucoup!

    RépondreSupprimer