samedi 18 février 2012

Une petite larme de savon (1er essai)

Quand notre Kafée, grande déesse nationale du savon fait un tuto. Comme toute bonne élève tôt ou tard je m'y essai. Et oui entre le manque de temps, le manque de motivation par moment, des fois le temps passe sans que je m'en rende compte. Je m'y suis mise il y a 3 semaines et je l'ai testé hier soir sous la douche (je n'ai pas attendu le mois de cure, car celui-ci est destiné à être offert la semaine prochaine à une bande de petite princesse), il mousse comme j'aime et il sent bon le yaourt enfin la glace au yaourt. J'aime cette odeur gourmande de crème glacé qui me rappelle les vacances à coup sur.

La recette :

* Huile de noix de coco 170 gr (37.8%)
* Beurre de karité 70 gr (15.6%)
* Huile d'olive 80 gr (17.8%)
* Huile de sésame 50 gr (11.1%)
* Huile de coton 80 gr (17.8%)

Soude et eau à recalculer pour un sur gras de 10%
eau 1/3 et lait de chèvre 2/3 dans les huiles

* Miel 1 cuillère à café
* Fragrance yaourt
* oxyde rose et ultramarine bleue

A l'ajout de la fragrance ma pâte c'est colorée en ocre, pour redevenir claire 2 heures plus tard. Et bien entendu ça ne serait pas marrant s'il elle n'avait pas refoncer par la suite. Bon je saurais que la fragrance que j'aime tant, ne fais pas bon ménage avec madame la soude.
J'aime beaucoup mon marbrage, mais ça ne ressemble pas vraiment au marbrage de Kafée, la prochaine fois peut être :)
Je penserais à avoir une trace un peu plus épaisse ça m'aidera sans doute.

10 commentaires:

  1. Un super blog avec plein de recette naturel...C'est l'idéal...Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage sucre d'orge. Ton blog est pas mal non plus :)

      Supprimer
  2. ça ne ressemble peut-être pas à celui de kafée mais je le trouve super joli ton savon !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chére ta présentation donne envie ces parfums qui se dégagent de ce savon est un réel plaisir sous la douche j'en veux un!!!!!!!!hihi!!gros bisous.mille merci pour tes passages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saléha à ce rythme va falloir que tu me mail ton adresse, hihi. Bisous ma belle.

      Supprimer