vendredi 21 octobre 2011

Soin/démêlant cocoon pour cheveux maltraités

Lors de mon essai de savon shampoing à la soude, mes cheveux ont été largement maltraité. Je devais donc leur concocter un soin/démêlant cocooning.
Copine Murielle m'a conseillé dans la journée, merci ma belle.
J'ai fais ensuite avec ce que j'avais à disposition dans mon placard à tambouilles.

La recette :

* BTMS 15 g (conditionneur capillaire, lisse et démêle les cheveux)
* Beurre de mangue 8 g (répare et assouplit la fibre capillaire, apporte éclat et brillance)
* Huile de sapote 2 g (apaise les cuirs chevelus sensibles)

* Eau 49 g
* Vinaigre de cidre macéré avec lavande, camomille et romarin 10 g (donne de la brillance, rééquilibre le ph des cheveux)

* Miel liquide 5 g (brillance, hydratant, lissant, nourrissant)
* Provitamine B 0.5 g (répare et fortifie, apaise irritation et démangeaisons)
* Gosgard 0.5 g

Utiliser du matériel propre et désinfecté.
Mettre au bain marie simultanément, d'un côté le mélange beurre de mangue/BTMS/huile de sapote/miel  et de l'autre l'eau.
A environ 70°, introduire la phase huileuse dans la phase aqueuse et émulsionner au bain marie chaud, puis froid. Faire les ajouts de vinaigre, conservateur et de provitamine à la fin.

Rien de tel qu'un bon soin, bien riche pour embellir une chevelure. Assez heureuse d'avoir retrouver mes cheveux :)
J'ai laissé le soin poser environ 10 minutes, il s'étale bien, se rince facilement.
Mes cheveux ont retrouver leur souplesse et en prime ils sont tout doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire