vendredi 7 octobre 2011

Savon lait de riz et argile noire



Ce sont les premiers d'une série pour mes cadeaux de Noël avec comme thème commun, le lait et l'argile. Je vais préparer plusieurs savons avec, à chaque fois, un lait et une argile différents.
Le lait de riz est un vrai produit de beauté pour nos amies asiatiques (une pensée amicale pour Lise , ma belle-soeur). Elles l'utilisent dans leur produit de beauté pour ses propriétés adoucissantes, reminéralisantes (peaux sensibles, fragiles, irritées et matures).
L'argile noire contient du fer et a donc des propriétés d'oxygénation des tissus, de cicatrisation, ainsi qu'une action nettoyante. Elle teinte peu la mousse.
La recette de base du savon vient du blog de Réo, le savon de Marseille, il est très doux, petite mousse. Par contre , il est mou donc prévoir un séchage assez long.

La recette
* 288 gr d'huile d'olive
* 80 gr d'huile de coco
* 32 gr de beurre de karité
Sur graissage à 1 % de soude, j'ai mélangé ma soude avec 70 gr d'eau
70 gr de lait de riz dans les huiles
A la trace
* 36 gr de beurre de karité ( sur graissage à 9 % )
* 8 gr de miel liquide
* 2 c à café d'argile noire
* Fragrance Monoï d'Aromateasy
* Mica d'Ophihia (Merki !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire