jeudi 29 septembre 2011

The Maëlle soap

Un savon tout doux pour les filles, ou plutôt ma fille, bientôt déjà 3 ans. Le temps passe si vite.
J'ai profité d'un week end chez ma maman pour le faire, j'avais tout le matériel, enfin presque. J'ai donc fais simple pour la recette, pas l'accès à internet et pas question de calculer toute la formule à la main (j'aime pas les math et puis au moins pas d'erreur de dosage possible).
Le livre de Michèle Nicoué-Paschoud, me quitte rarement, j'ai donc suivi la recette "le savon des bébés". Recette que j'aime beaucoup, j'ai donc repris celle que j'avais déjà faite car quelque peu modifiée. Je me suis enfin servi, de mon moule Café de savon, acheté pour mon anniversaire (j'aime bien me faire des cadeaux utiles).
Et puis, chose aussi très importante, j'ai oublié le mixeur, très important le mixeur, quoique faire son savon avec un fouet, n'est pas si désagréable, ça fais les muscles, ça peut être plus ou moins long, mais au moins j'étais sur de ne pas louper la trace.

* 208 g d'huile d'olive
* 156 g d'huile de coco
* 110 g de beurre de karité
* 26 g d'huile de tournesol
* vit E

Soude et eau à recalculer

A la trace
* dans une partie de la pâte colorant néon pinck de chez tkb
* 1 cuillère à café de miel
* Fragance Figue cassonade, (cette fragance est une tuerie, et elle tiens parfaitement avec la saponification à froid, pour sur j'en recommanderais) 10 ml

J'ai utilisé la méthode one pot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire