samedi 3 septembre 2011

Créme hydratante pour peau séche



Une petite crème pour le corps toute simple, mais efficace. Ma nounou a la peau hyper sèche. Je me suis donc souvenue de la crème que Murielle avait fais à ma puce au moment où elle m'avait fais une peau de croco. Je l'ai un peu adaptée.

* Beurre de karité 5 g (protège et adoucit la peau)
* Macérât de calendula sur huile de tournesol 5 g (antiseptique, reconstituante, cicatrisante, anti- inflammatoire)
* Huile d'avocat 10 g (assouplissante, régénérante, protectrice)
* Huile de jojoba 5 g (calmante, assouplissante, protège la peau de la déshydratation)
* Huile de carthame 5 g (stimule la régénération cellulaire)

* Eau déminéralisée 60 g
* Glycérine 2 g (assouplissante, protectrice)

* Polawax Cire n°2 d'Aroma-Zone 2 g
* Alcool céthylique 6 g

* Conservateur 0.5 g
* Bisapolol 0.5 g (apaisant, réparateur, purifiant)
* Huile essentielle de lavande 4 gouttes (rien que pour l'odeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire