mardi 28 juin 2011

Savon Bleu Océan



Un savon avec un air de vacances.
Mais aussi savon avec la méthode ITMHP  de Coco. Méthode que j'apprécie énormément, les senteurs tiennent beaucoup mieux, le savon est plus lisse. Et pour les pressés qui trépignent d'impatience lors de la cure, c'est le top.

* Huile de coco 300 g
* Huile d'olive 250 g
* Huile de colza 150 g
* Huile de pépin de raisins 150 g
* Beurre de karité 50 g

Pour un surgraissage de base à 8 %

* Soude à recalculer
* Eau 100 g
* Lait de coco 125 g dans les huiles

A la trace

* Huile de coco solide 15 g
* Huile de monoï 20 g
* Cire d'abeille 5 g
* Fragance moorea 10 ml
* Dans la moitier de la pâte ultra marine bleu

Mais késako la méthode ITMHP ?
Je vais vous citer les explication de dame Coco "le principal est de prendre que le minimum d'eau autoriser par the sage "
Il est important de bien filmer le moule bien que pour un visuel un peu "croûte de gâteau", il est préférable de l'oublier. Bien tapoter le moule pour éviter les bulles. Préchauffer le four à 80° et enfourner le savon pour deux heures (Il est important d'utiliser un four électrique pour être sur de la température. Si le four est trop chaud, le savons risque de déborder). Ensuite, il suffit d'oublier le savon jusqu'au lendemain pour le couper et enfin filer sous la douche.

J'avais prévu de faire un marbrage à la cuillère, mais ma pâte à figée dés l'ajout de la fragance. Ducoup l'histoire c'est terminée par un marbrage à la truelle, pour un rendu pas si mal que ça.
Il sent hyper bon et il est vraiment doux.

3 commentaires:

  1. J'adore le Monoï, elle tient bien ta fragrance ? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui, il sent toujours aussi bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben j'allais demander comme mumu ! J'ai cette fragrance et j'aime bien ! Le savon a une belle couleur bien evocatrice du parfum !

    RépondreSupprimer