dimanche 29 mai 2011

Le savon des échanges

Mais pourquoi un tel nom, tout simplement parce que quatre de mes matières premières proviennent d'échange, et que je me devais bien de rendre hommage aux copines de tambouilles.

Ma recette :

* Huile d'olive 450 g
* Huile de coco (végétaline) 320 g
* Huile de tournesol 100 g
* Huile de pépin de raisin 100 g
* Cire d'abeille 10 g (grâce à Chrys, on a pas mal échanger sur la cire dans les savons. "Celle-ci procure dureté et un côté cireux doux et glissant, pas désagréable comme si on avait l'impression d'en être recouvert !")

* NA OH à recalculer
* Eau 1/3 du liquide de dissolution
* Lait de jument  2/3 mis dans les huiles comme le préconise Réo  (merci murielle pour ce formidable cadeau)

A la trace

* Karité 40 g
* Amidon de riz 2 cuillères à café
* Huile de carthame 40 g
* Colorant tangerine pop  dans la moitier de la pâte et dans l'autre grape pop (venant de chez TKB, merci Noursanda, leurs couleurs sont vraiment complémentaire)
* fragance Lolita Lempicka  aromateasy (merci Maggy), vivement dans un mois pour voir comment elle se comporte !

Un petit marbrage à la baguette en profondeur. Le résultat n'est pas celui attendu, mais pour un premier suis quand même fière de moi.








16 commentaires:

  1. Superbe !
    Les couleurs sont belles, le marbrage top, et il doit être tout doux, mmmmh <3
    Dommage qu'on n'ait pas les parfums sur l'ordi ;)
    J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    Veinarde il vende plus les micas pop tkb :(

    RépondreSupprimer
  3. franchement il est superbe , les couleurs sont sublimes pour une première bravo

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!!
    Ce savon est magnifique, les couleurs, le marbrage, tout !
    Et bravo et longue vie à ce joli blog ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour , alors te voilà ici ? c'est bien on va pouvoir regarder en toute tranquillité , je passe à ma fille bizzzzzzzzzz
    Les couleur sont superbes

    RépondreSupprimer
  6. les couleurs sont superbes! j'aime beaucoup ce résultat!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup :)
    Anonyme, mais qui es tu?

    RépondreSupprimer
  8. Whouaaaa vraiment superbe !!!

    RépondreSupprimer
  9. et bien moi j'ai eu la chance de tester ,un vrai bonheur ,ça sent bonnnnnnnnnnnnnnnn
    chipette

    RépondreSupprimer
  10. Ouf enfin je peux poster ! Ca faisait déjà plusieurs fois que je voulais vous féliciter pour votre blog et pr ce savon qui est superbe !
    Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci célimène, il nous tardait de voir tes commentaires :)

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont jolis tes savons!
    Longue vie à votre blog les copines!
    Bizz

    Monette77100

    RépondreSupprimer
  13. Wahouuu les couleurs sont extra et je le trouve le marbrage plus que réussi!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour le blog les filles!!! Ces savons sont tres jolis !!
    A bientot sur le forum des tambouilleuses

    Elodie dit papillon

    RépondreSupprimer